news Maison des cartes monumentales
Suivant son imagination et son intuition, Andrea Heller a planifié l’œuvre installative et monumentale « l’endroit de l’envers » pour l’exposition individuelle au Centre d’art Pasquart en 2019.
Avec sa peinture sombre et ses dimensions impressionnantes (7 x 7 x 5,5 mètres), l’œuvre dégageait une radicalité et une force imposantes. « L’endroit de l’envers », sous une forme modifiée, se trouve désormais sous trois vieux chênes à l’orée d’un bosquet dans le parc de Sibra. La particularité de « l’endroit de l’envers » à Sibra, ce n’est pas seulement la peinture sombre à l’intérieur et à l’extérieur, mais aussi son caractère hybride.
La structure construite est à la fois une sculpture et une architecture – mais bien plus encore. Le château de cartes monumental de l’installation originale se transforme ici en une forme mixte d’abri en forme d’A et d’observatoire et doit servir de lieu de retraite temporaire, d’espace de réflexion, de laboratoire ou de mini-atelier. « L’endroit de l’envers » fait donc à la fois partie d’une Résidence d’artistes et d’une maison d’hôtes.
Les inscriptions pour le programme de résidence
sont acceptées dès maintenant. Les conditions générales peuvent être convenues individuellement. Nous sommes toujours à votre disposition pour un échange.